Dépositaire de boissons familial et indépendant à votre service depuis 1930 dans le Nord Alsace

À propos de nous

Un peu d'histoire

C’est avec la construction de la Ligne Maginot dans les années 30 que....

Boissons Hetzel

Situé à Lembach et à Wissembourg, Boissons Hetzel vous propose un large choix de boissons pour les professionnels, les particuliers et les associations pour les réceptions d’affaire et les fêtes de famille.

Nous assurons aussi la livraison pour :

  • Les cafés
  • Les Hôtels
  • Les restaurants
  • Les collectivités
  • Les entreprises
  • Les particuliers
  • Les associations
Boissons Hetzel

Un peu d’histoire

C’est avec la construction de la Ligne Maginot dans les années 30 que s’est développée l’activité de distribution de boissons.

Boissons Hetzel

Début des années 30

Le SADAL de Lembach était tenu par Frédéric HETZEL et son épouse qui y fabriquaient et soutiraient la « Limonade HETZEL » avec ses variantes (sodas) et qui embouteillaient la bière Espérance.

La main d’oeuvre du Four à Chaux s’approvisionnait quotidiennement au magasin, d’où est venue l’idée d’investir dans un camion pour faire une tournée de livraison de boissons. C’est dans les années 45/50 que s’est ajoutée l’activité de transport avec la reconstruction d’après guerre (ciment, bois,…).

Boissons Hetzel

1970

René HETZEL qui a pris la succession de son père en 1970 a développé l’activité de boissons ainsi que le transport en intégrant des camions citernes et en faisant du transport international.

La fabrication de la limonade sur place a été arrêtée en 1984 à cause d’un investissement en nouvelles machines trop important. Celle-ci est actuellement fabriquée par un sous-traitant.

Musee de Bretagne, Collection Arts graphiques
Boissons Hetzel

1989

Jean-Paul a pris les rennes de l‘entreprise en 1989 comptant alors 26 employés.

Au 1er avril 2009 la société a cédé l’activité de transports en citerne et benne, et est passée à 12 salariés.

Boissons Hetzel

2013

Frédérique, la fille aînée, succède à ses père et continue l’activité de grossiste en boissons avec les 2 magasins (à Lembach et à Wissembourg).

A cause du manque de place dans le centre du village la société ainsi que le magasin déménagent 5 ans après un peu plus loin à côté de la salle polyvalente, où l’espace de stockage, le magasin et le parking sont beaucoup plus importants.